Acteur majeur de l’optique plastique haut de gamme, SAVIMEX est reconnue comme un fournisseur de confiance en matière de composants optiques et dispositifs d’imagerie.
Le positionnement de la Société répond parfaitement aux contraintes spécifiques du secteur de la Défense. Actuellement, elle réalise des visières et des composants optiques pour la projection d’images.
Avantages de l’optique plastique
Traditionnellement, les composants optiques étaient réalisés à base de composés minéraux, comme le verre par exemple. Bien qu’ils présentent des caractéristiques optiques exceptionnelles, ils sont relativement lourds et cassants.
Toutefois, SAVIMEX propose une alternative très compétitive à partir de composés organiques : l’optique plastique. Sa parfaite maîtrise de l’ensemble des étapes de conception, fabrication, intégration et test permet d’obtenir des propriétés optiques comparables.
Sans compter que l’optique plastique présente également des points forts remarquables :
- Moins lourd : rapport d’au moins 2,5
- Moins cher : réductions des coûts même petite série
- Plus modulaire : possibilité de Free-form design
- Plus intégré : intégration de plusieurs fonctions optiques et mécaniques sur un même composant
Visières
SAVIMEX fournit des visières haut de gamme, pour les pilotes d’avions ou d’hélicoptères.
Outre les fonctions de protection de la face (visières en polycarbonate avec traitements anti-rayures), SAVIMEX conçoit et réalise les dépôts de couches minces optiques et traitements associés permettant des applications de projection d’images performantes sur la visière.
Composants optiques pour la projection d’images
SAVIMEX propose également de fournir des composants optiques pour des dispositifs de projection d’images.
Ces prestations personnalisées consistent généralement à mettre au point un process de fabrication sur mesure. Les relations avec l’intégrateur sont primordiales, puisqu’il s’agit de bien définir les éléments techniques attendus et réalisables afin d’obtenir un dispositif fiable et performant.
Ces dispositifs permettent l’ajout de symbologie dans le champ visuel du pilote. Ils fonctionnement généralement par la superposition d’images.


